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Foire Aux Questions

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Cette section est conçue pour vous aider avec les questions et réponses liées à l’exécution des commandes de commerce électronique. De nombreuses questions peuvent se poser dans votre esprit, avant de faire affaire avec un partenaire logistique pour votre entreprise. Consultez notre FAQ pour obtenir vos réponses.

Qu'est-ce que le 3PL?

3PL = la logistique de tierce partie

3PL (la logistique de tierce partie) est l’externalisation des services d’entreposage, d’exécution et/ou de transport d’une entreprise à une entreprise tierce. Chez Précise Services, nous sommes votre entrepôt. Au lieu de louer un bâtiment, d’embaucher un gestionnaire et du personnel, d’investir dans un WMS (Warehouse Management System) et de négocier vos propres tarifs avec les transporteurs, Précise Services s’occupera de tous ces éléments.

Précise Services est votre partenaire logistique tiers ; l’entreposage et l’expédition des produits en votre nom. Cela permet à votre entreprise de se concentrer sur la fabrication, la commercialisation et la vente de votre produit. Précise Services élimine les soucis d’entreposage et de logistique tout en vous permettant de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.

Pourquoi utiliser 3PL?

Parce que quelqu’un d’autre peut faire mieux

Même si vous avez des ressources disponibles, une autre organisation au sein de la chaîne d’approvisionnement peut être en mesure de faire mieux, simplement en raison de sa position relative dans la chaîne d’approvisionnement, de son expertise en chaîne d’approvisionnement et des économies d’échelle.

 

Partager la responsabilité

Les entreprises 3PL peuvent partager la responsabilité de la gestion des chaînes d’approvisionnement mondiales, du bon approvisionnement des clients et des magasins et de la livraison de la commande parfaite à chaque fois.

 

Réorganiser les réseaux de distribution

L’externalisation de la logistique peut être un moyen rapide de réorganiser les réseaux de distribution pour répondre aux demandes du marché mondial et acquérir un avantage concurrentiel. Saviez-vous que vous pouvez accéder à l’historique de chaque numéro SKU suivi par P3PL et voir quand et où chaque pièce a été expédiée, quand le nouveau stock arrive et combien?

Avantages de l'utilisation d'un 3PL

– Réduction du coût total de livraison pour votre client

– Expertise locale sur de nouveaux marchés

– Amélioration du service client grâce à des délais d’expédition plus courts

– Réduction des coûts d’inventaire grâce à une meilleure gestion

– Avantages en termes de coûts grâce à des remises sur le volume d’expédition

– Amélioration de l’accent mis sur les compétences de base

– Visibilité accrue des expéditions

– Opération logistique et modèle de coûts plus évolutifs

– Variété améliorée de technologie et de service

– Réduction de risque

Nous déterminons votre tarif en fonction de:

– Quantité et mode de réception des marchandises

– Coût de stockage qui est sur une base par mètre cube ;

– Complexité du processus de traitement 3PL dont vous avez besoin ;

– Méthode d’expédition et quantité de commande

Mes biens sont-ils assurés?

Nous avons une assurance responsabilité civile générale qui couvre l’entrepôt ; Cependant, nous recommandons aux clients d’assurer leurs biens par l’intermédiaire de leur propre assureur.

Dois-je signer un contrat?

Oui, nous signerons un accord de service pour protéger les droits des deux parties.

Les marchandises sont-elles expédiées à votre entrepôt de Vancouver ou de Montréal?

Actuellement, seul l’entrepôt de Montréal sert à l’exécution des commandes 3PL. Nous travaillons à l’ouverture prochaine de l’entrepôt de Vancouver pour répondre à vos besoins dans l’ouest du Canada!

Y a-t-il des frais d'ouverture de compte ou des frais de compte?

Non, la configuration initiale est totalement gratuite. Ceci est particulièrement convivial pour les start-up et les PME qui n’ont pas encore finalisé leur stratégie de distribution et qui souhaitent essayer différents canaux.

Existe-t-il un seuil minimum d'activité?

Non, nous aimerions soutenir votre entreprise à partir de zéro !

Dois-je payer des frais mensuels pour le service?

Pour les start-up et les petites entreprises, vous êtes exempt des frais mensuels. Seuls les clients avec plus de 100 SKU seront facturés les frais de gestion de projet et de support informatique à 100 $/mois.

Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions sous peu.

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